Etamine du Lys vous fait bénéficier des bienfaits du monde végétal en sélectionnant rigoureusement les meilleurs ingrédients qu'offre la nature.
Préserver votre santé
Etamine du lys refuse catégoriquement d'utiliser des substances dangereuses classées CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique). Mais aussi celles suspectées de l'être, OGM, parabènes, phtalates, éthers de glycol, formaldéhyde. Seules les matières premières végétales non OGM, le miel, la cire d’abeille, ou issues de la biotechnologie ainsi que quelques minéraux sont utilisés. Beaucoup de nos produits sont aussi sans allergènes. Ces derniers font l'objet de tests hypoallergéniques et dermatologiques afin de vous assurer une tolérance cutanée optimale. C’est notamment le cas de notre gamme Dermo et de nos produits hypoallergéniques, conçue spécialement pour les peaux très sensibles, tel que la Lessive Hypoallergénique, le liquide vaisselle hypoallergénique sans parfum ou le multi-usages pour peaux sensibles.
Transparence sur la composition
Un produit sain, c'est aussi un produit faisant l'objet d'une grande transparence au niveau de la liste de ses ingrédients. Ainsi, toutes les origines de nos bases lavantes sont inscrites dans la liste des ingrédients. Nous allons donc plus loin que ce que la réglementation nous impose.
Des produits labellisés Ecodétergents ECOCERT
Le référentiel a été créé en 2006 en concertation avec des experts de la filière : fournisseurs, fabricants et distributeurs. L’objectif est de proposer des produits d’entretien au niveau d’exigence supérieur aux réglementations en vigueurs concernant la valorisation des substances naturelles et le respect de l’environnement tout au long de la chaîne de fabrication.
Ce référentiel applique également le principe de précaution et interdit certains ingrédients tels que les ingrédients issus d’OGM, les parfums et colorants issus de la pétrochimie ou les additifs anti-mottant E535 (ferrocyanure de sodium). En suivant ce référentiel, Etamine du lys vous apporte des garanties en termes de protection de la planète et de ses ressources, d’informations en tant que consommateur ainsi que sur la réduction des rejets et des déchets inutiles.
Afin de garantir le bon suivi du cahier des charges, nous sommes contrôlés tous les ans par un organisme de contrôle indépendant. Ce dernier vient contrôler aussi bien la qualité naturelle et durable nos matières premières, le procédé de fabrication selon les bonnes pratiques de la chimie verte et bien sur les produits finis eux mêmes.