Comment utiliser les recharges à diluer?
La recharge à diluer c’est 50ml de produit concentré permettant de reconstituer 500ml de produit prêt à l’emploi.
C’est simple mais il fallait y penser! Démonstration avec cette vidéo.
Découvrez les caractéristiques de nos produits en utilisant notre comparateur. Lorsque vous êtes sur une fiche produit, cliquez sur « Comparer » pour l’ajouter au comparateur. Vous pouvez comparer jusqu’à 3 produits.
Compostable, biodégradable, recyclable… Pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous ces termes. Aujourd’hui, zoom sur la biodégradabilité.
Selon le Larousse, le terme biodégradable « se dit des produits industriels et des déchets qu’une action bactérienne, naturelle ou induite, décompose assez rapidement et les fait disparaître de l’environnement en les convertissant en molécules simples utilisables par les plantes ».
Plus simplement, un produit biodégradable est un produit qui se décompose facilement après usage dans un environnement favorable. Le produit sera dégradé par des micro-organismes, des champignons et/ou des bactéries. Ceux-ci se développant dans des lieux avec un taux d’humidité, de lumière et d’oxygène favorable.
Pour qu’un produit soit considéré comme biodégradable, il doit se décomposer en moins de 6 mois, et ce selon la norme NF EN 13432 (2000). Ainsi, un mouchoir en papier se décomposera en l’espace de 3 mois, un mégot entre 1 et 2 ans et un sac plastique entre 100 et 400 ans.
Un produit biodégradable n’est pas toujours compostable. En effet, d’une part un produit compostable doit se décompenser en moins de 12 semaines. D’autre part il doit produire du compost qui sera utilisé comme fertilisant agricole.
Comme nous l’avons vu précédemment, un produit biodégradable ne l’est que dans un environnement favorable à sa décomposition. Ainsi, si vous jetez un produit biodégradable dans une poubelle classique, il perd tout son intérêt. En effet il serait par la suite soit incinéré soit compacté. Dans les deux cas, il ne pourrait pas se dégrader. Idem s’il est envoyé dans une poubelle de tri sélectif : comme un produit biodégradable ne se recycle pas, il sera réorienté vers les déchets classiques, et donc la solution déjà évoquée.
Mais attention : ce n’est pas parce qu’un produit est biodégradable, ou même compostable, qu’il doit être abandonné dans la nature. Les conditions favorables à leur décomposition ne sont pas toujours réunies en milieu naturel.
Les produits biodégradables doivent donc être jetés au compostage industrielle (et pas forcément au compost de la maison), via des composts collectifs ou directement en déchèterie.
La recharge à diluer c’est 50ml de produit concentré permettant de reconstituer 500ml de produit prêt à l’emploi.
C’est simple mais il fallait y penser! Démonstration avec cette vidéo.
Les lingettes s’invitent dans 4 foyers sur 10 en France. Ce qui représenterait 34 kg de déchets par an et par habitant d’après l’ADEME*. A l’heure où la réduction des déchets est devenue un enjeux national, découvrez pourquoi les lingettes jetables sont néfastes pour l’environnement.
Découvrez